Me contacter
Avocat-Fondateur

Me Khaled Abou El Houda exerce en qualité d’Avocat inscrit au Barreau de l’ordre des Avocats du Sénégal depuis 1999. Il exerce également en Côte d’Ivoire sur acceptation de demande d’autorisation d’ouverture d’un cabinet secondaire d’Avocats délivrée par le Barreau depuis le mois de février 2018. Il est titulaire d’une Maitrise en droit des affaires à l’Université d’Aix-Marseille et d’un Master en droit des affaires, Banque Finance à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar.

Il est Membre et Secrétaire Général de l’Institut Canadien des mines, de la Métallurgie et du Pétrole Sénégal (ICM SENEGAL) ainsi que de la Chambre Américaine du Commerce au Sénégal (AMCHAM SENEGAL).

Fort de sa qualité de médiateur et conciliateur en droit des affaires OHADA, Me Houda est aujourd’hui reconnu et inscrit comme arbitre à la Cour Commune de Justice et d’Arbitrage (CCJA) d’Abidjan et au Centre d’Arbitrage, de médiation et de conciliation (CAMC) de Dakar, ainsi que Membre Inscrit du Centre International de Médiation et d’Arbitrage de Casablanca (CIMAC) .

Me Houda est un excellent praticien du droit des affaires qui a su développer une expertise avérée et reconnue dans les domaines des banques, de la finance, des opérations de restructuration, fusion-acquisitions, financement de grands projets en infrastructures, en énergie et en mines.

En raison de ses aptitudes linguistiques (en pratiquant couramment le Français, l’Anglais et l’Arabe) et multiculturelles, Me Khaled A Houda a su accompagner des clients de divers pays d’Afrique (Sénégal, Côte d’Ivoire, Mali, Guinée Conakry, Guinée Bissau, Burkina Faso, Bénin, Niger, Togo), d’Europe (Royaume Uni, France, Espagne, Italie, Suisse, Pays bas), d’Amérique (Canada, Etats-Unis), d’Asie (Inde, Emirats Arabe Unis, Chine) et d’Océanie (Australie).

Ses qualités lui ont valu les reconnaissances de « Chambers Global, » « Who’s Who Legal, » et « International Financial Law Review. »